La formation a pour objectif l'acquisition des compétences nécessaires pour mener un projet de création de contenus e-learning :
- Répondre à un cahier des charges de création de contenus e-learning
- Créer une ressource e-learning scénarisée à l'aide d'un outil auteur ou un LCMS
- Créer une ressource rapid learning
Via cette certification, les acteurs de la formation se professionnalisent et répondent aux nouveaux enjeux du marché de la formation et de l'éducation
Les objectifs pédagogiques en détail :
- Comprendre le métier de concepteur e-learning ou e-concepteur
- Connaître l'évolution de ce mode d'apprentissage et son développement actuel
- Comprendre les enjeux du digital learning
- Comprendre les différentes étapes d'un projet de digitalisation
- Maîtriser les principes et la méthodologie de l'ingénierie pédagogique
- Savoir réaliser un storyboard
- Comprendre et savoir utiliser les bases des outils de l'Intelligence Artificielle tel que chatgpt
- Concevoir les ressources d'apprentissage asynchrones interactives pour la création d'un projet de formation digitale
- Savoir organiser les phases du projet de conception et production pour délivrer dans les bonnes conditions la ressource asynchrone et interactive (temps, budget, qualité)
- Piloter et assurer le suivi des différentes phases du projet de conception et de production de la ressource asynchrone et interactive pour sa bonne mise en œuvre dans le dispositif de formation digitale
- Utiliser des logiciels pour produire les ressources asynchrones et interactives d'un dispositif de formation digitale
- Savoir intégrer des contenus digitalisés dans un LMS
- Savoir créer un parcours LMS avec les outils natifs
- Comprendre l'affectation et le suivi des utilisateurs
- Tester et vérifier les contenus produits et implémentés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement, qu'ils répondent aux exigences définies et qu'ils atteignent les objectifs pédagogiques prévus. Ce processus peut impliquer une série de tâches correctives